Services administratifs - iEES Paris

Le pôle administratif est composé d’une équipe de gestionnaires/secrétaires et d’une équipe de communication.

Gestion et secrétariats

Accueil

Chaque site de recherche dispose d’un secrétariat pour accueillir les nouveaux entrants, les visiteurs et s’occuper des formalités administratives liées à l’accueil du personnel dans nos structures.

Si vous souhaitez connaitre les adresses, les plans d’accès de nos sites, ainsi que les contacts d’accueil, merci de consulter la page “Sites de recherche”.

Gestion

Les gestionnaires ont en charge la gestion comptable et financière de l’ensemble de l’UMR. La compétence des gestionnaires financiers a été mutualisée afin d’assurer une meilleure continuité du service rendu aux personnes et aux Equipes.

Le service gère :

  • la répartition des budgets alloués par nos tutelles et les contrats obtenus par les chercheurs ;
  • l’application des réglementations budgétaires de chacune de nos tutelles ;
  • les achats ; 
  • les ordres de missions ainsi que les états de frais ;
  • la clôture des budgets ;
  • les demandes de recrutements.
 
La Secrétaire générale est responsable de la gestion administrative et financière de iEES Paris. Elle anime l’équipe de gestionnaires/secrétaires. 

Communication

L’équipe de communication est composé de 2 personnes : la responsable de la communication interne et la responsable de la communication externe de l’institut. Elle est dirigée par l’un des directeurs adjoints et la secrétaire générale.

Le service assure un rôle de conseil en matière de communication et contribue à l’élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre.

Vous pouvez les contacter à l’adresse : iees_paris-com@upmc.f

Communication interne

La responsable de la communication interne assure :

  • la réalisation de la lettre interne hebdomadaire ADMINEWS
  • la gestion éditoriale de l’intranet
  • la diffusion d’informations internes
  • la gestion des listes internes de diffusion et de discussion
  • l’actualisation trimestrielle des organigrammes pdf
  • et la mise à jour des listes “annuaire” palières du personnels campus P&M Curie

Communication externe

La responsable de la communication externe assure :

  • le développement et le suivi de l’identité visuelle et digitale (charte graphique, logotype, gabarits)
  • la conception et l’évolution du site internet
  • la gestion éditoriale du site et sa newsletter
  • la valorisation des travaux scientifiques auprès des tutelles
  • l’animation des réseaux sociaux
  • l’administration de l’espace CORE CNRS sharepoint
  • la mise en place des outils de collecte d’informations
  • la réalisation d’infographies
  • l’organisation des manifestations scientifiques 
  • et la gestion de la photothèque de l’UMR