Politique de confidentialité - crédits - mentions légales - iEES Paris

Collecte de l’information
Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site à notre newsletter. Les informations recueillies incluent votre prénom, adresse e-mail.

Les adresses IP des visiteurs sont collectées également.

Utilisation des informations
Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Vous informer de nos actualités, via notre newsletter
  • Les adresses IP sont collectées à des fins de statistiques.

Confidentialité du commerce en ligne
Nous ne faisons pas de commerce en ligne

Divulgation à des tiers
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Protection des informations
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé hébergé en France par le CNRS. Comme la loi l’indique nous conserverons vos données dans une durée maximale de 3 ans.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?
Oui (qu’est-ce qu’un cookie)

Se désabonner
Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations relatives à nos actualités. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail. Ou envoyez votre demande à julie.legoupi@upmc.fr.

Consentement
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Crédits et mentions légales

Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris

Protection des informations nominatives

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux fichiers et aux Libertés (articles 38, 39, 40), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, en ligne sur ce site.

Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser au webmestre.

Conditions d’utilisation

Clause de non-responsabilité

La responsabilité du Institut d Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Propriété intellectuelle

Le site de l’Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris est une œuvre de création, propriété exclusive de l’ Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits de l’Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris, issus de la législation susvisée.

Liens hypertextes

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site de l’ Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts de l’Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris, et, qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document.

Crédits

Ce site utilise le kit graphique conçu et réalisé par WpManageNinja.

Directeur de la publication : Martine Maïbêche (directrice de iEES Paris)

Directeur de la rédaction : Thibaud Monnin (directeur adjoint de iEES Paris)

Responsable éditorial : Julie Legoupi (chargée de communication externe)

Hébergeur : CNRS – France