plantes

Conférence de Rémi Beau – L’attention aux plantes ordinaires

De la forêt à la végétation urbaine, nous vivons entourés de plantes qui participent à la composition de nos mondes. Mais bien souvent, celles qui peuplent les espaces de notre vie quotidienne restent dans l’invisibilité, parce qu’elles sont jugées trop communes ou banales. Poser au contraire un regard attentif sur ces plantes ordinaires peut inviter à repenser nos manières d’habiter la terre, en délivrant notamment des enseignements précieux sur les transformations environnementales en cours.

Conférence de Rémi Beau, chargé de recherche au CNRS en philosophie au sein de l’Institut d’Ecologie et des Sciences de l’environnement de Paris (Sorbonne Université). Ses domaines de recherche portent sur la philosophie environnementale, l’éthique de la nature ordinaire, et la nature sauvage.

Publications:

Beau, R. (2017). Éthique de la nature ordinaire : recherches philosophiques dans les champs, les friches et les jardins (Paris : Publications de la Sorbonne).

Beau, R., and Larrère, C. (2018). Penser l’Anthropocène (Paris : Les Presses Sciences Po ; Fondation de l’écologie politique).

Renouard. C, Beau, R., Goupil C., Koenig K. (2020), Manuel de la grande transition. Former pour transformer (Paris : Les Liens qui Libèrent).

Conférence animée par Gabrielle Radica, professeure de philosophie à l’Université de Lille.

Evénement gratuit sur inscription.

Date

Mar 26 2021
Expired!

Heure

13 h 00 - 14 h 00

Tarif

Gratuite

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Visioconférence

Organisateur

MESHS
Site Web
https://www.meshs.fr/
S'INSCRIRE

Newsletter

Suivez-nous & partagez ;-)

Séminaires et événements

Pas d'événement actuellement programmé.

Mots-clefs

Catégories